Eugène Desfourneaux

Alchimiste ingénieux

Description:

Concept :

- Alchimiste ingénieux

Trouble :

- Rien n’est meilleur qu’une bourse bien remplie

Aspects :

- Membre de la section expérimentale de la compagnie des eaux
- ?
- ?

Cascades :

- Puisque je suis un expérimentateur, j’obtiens un bonus de +2 lorsque je suis Habile et que je cherche à créer nouvelle formule d’alchimie
- ?
- ?

Approches :

Habile +3
Sournoise +2
Prudente +2
Flamboyante +1
Rapide +1
Puissante +0

alchemic-vials.jpg

Bio:


Sans pouvoir être qualifiés d’impécunieux ou d’indigents, les Desfourneaux ne peuvent guère s’offrir les différentes excentricités de la classe bourgeoise. Constance Desfourneaux est une chapelière de grand talent mais méconnue et ne disposant pas d’une grande force de production. Armand Desfourneaux a acheté un vignoble il y a quelques années, essayant de faire fortune dans la production et la vente de vin…sans succès.

Les parents d’Eugène (surtout sa mère) travaillèrent d’arrache-pied afin de pouvoir réunir la somme nécessaire à l’entrée dans la secte des alchimistes.

Grand bien leur en a pris, car Eugène se révéla vite avoir de nombreuses prédispositions pour cet art.

A la fin d’un cursus étonnant, il fut directement recruté par la grande société Neptune. Rare sont les jeunes alchimistes en son sein, encore plus le sont ceux qui ont été recrutés directement à la sortie de leurs études pour intégrer la section expérimentale.

Eugène fait partie de l’équipe de Fréderic Buteau, un des grands responsables de la section expérimentale, mais également inventeur de l’Ouroboros. Monsieur Buteau est extrêmement exigeant avec ses collaborateurs mais ce détail est aisément comblé par ses immenses connaissances théoriques et pratiques.

Récemment et suite à son intégration chez Neptune, des fiançailles ont été organisées entre Eugène et Sylvie Petitvaux. Même s’il n’a pas encore rencontré sa promise Eugène sait que ce mariage est extrêmement important pour sa famille.


Eugène Desfourneaux

Eternia Selvagor